Vous n'êtes pas identifié(e).
personne actuellement connectée sur le tchat dont :
Pages : 1
MISS CHAMPOMY OU LE DÉSASTRE
Miss Champomy vante ses charmes
Impudemment, cherche nos yeux,
Sourit, séduit, fait de son mieux,
Surestime surtout ses armes
Comme Noël est de retour,
Hissant son étoile vénale
Au sommet de lère hivernale,
Mademoiselle bat tambour
Pour que tous les enfants lépousent
Ou que ses rivaux la jalousent.
Mais sur ma table de gourmet,
Y trouvera-t-on son collet ?
Oublierais-tu que je ne goûte
Uniquement quaux vrais grands crus,
Lesquels bullent dans de vieux fûts ?
Est-ce un péché mortel ? Jen doute !
Dinde, escargots, foie gras, chapon,
Evidemment font la grimace
Si tu les prives dune place
Auprès des maîtres de renom !
Sûr que la Miss Désastre ira
Triompher ailleurs ce soir-là !
Réjane, excuse ces poètes
Epris dextase, et... Bonnes fêtes !
Je note quand même que le nom de Réjane a été cité plus d'une fois dans cet ensemble d'acrostiches de fin d'année ! Quelle star, quand même, la chef !!!
![]()
NH
Normal, Nhand.
Réjane, c'est le petit Ange au sommet du sapin - qui veille sur ses nobles Terres ; c'est la lumière de la guirlande - qui éclaire les âmes égarées ; c'est le liquide ambré qui pétille dans ses " Bulles " ; c'est le feu de la cheminée - qui réchauffe les coeurs transis...
A belle personne, bel hommage.:clap:clap:clap
Lequel je rends, par ailleurs, à l'Auteur de cet Acrostiche magistralement composé. ![]()
"Un poème ne reste pas les "yeux ouverts". Il est aveugle quand le poète le quitte. Il a besoin des autres".
Jean CAYROL
(Nhand... tssss)
Beaucoup aimé
(pis on connait tous, tes préférences pour les bulles. Tu nous en as parlé souvent (nianiania)
Il paraît qu'il y en a qui sont gênés aux entournures... moi, je suis gênée à l'hémistiche. Et vous?
Mais qu'est ce qu'il a contre le champomy !!!!
ok j'ai promis de ne pas t'en servir si tu venais visiter ma campagne, mais le champomy n'a jamais rendu personne malade, je t'assure, et je peux même affirmer que l'alcool fait bien plus de désastre. En tout cas, un bel éclat de rire à la lecture de ce texte, merci Nhand ![]()

Il (enfin "elle", puisque c'est une Miss pour moi, allez savoir pourquoi !
) n'a peut-être encore jamais rendu personne malade, mais avec le pot que j'ai, je pourrais devenir sa première victime... ![]()
Oui, l'alcool fait hélas des ravages, pas seulement aux foies, mais aussi sur les routes... Mais je te rappelle que je ne conduis pas (d'une), et que je bois toujours modérément (deux) !!! ![]()
C'est moi qui te/vous remercie ![]()
NH
Dernière modification par Nhand (23-12-2009 02:58:17)
Pages : 1